10/05/2008

Ozan's profil




Nom : Ozan
BJD : CP El Tan Limited, Eyes SOOM Dawn 16mm, Wig LEEKE L-021 1B
Age : inconnu
Taille : 1m97
Poids : epaules massives , assez elancé
Caractére : inconnu ^^;;; ... il ne parle pas, ne s'exprime pas, semble n'etre qu'une masse d'instinct
Aime : Naheed on suppose car il la protège
Déteste : aucune idée , il nous le dira le jour où il parlera


Histoire :
Je ne pensais pas qu’ils recommenceraient…
Mais quand j’entendis ces hurlements cette nuit là, je compris aussitôt.
L’empire perse en était à ses derniers soubresauts avant sa chute définitive, je le savais. Je l’avais vu … pour une fois
Cette immortalité m’avait au moins donné ce pouvoir qu’ils avaient discerné en moi de mon vivant, et bien d’autres …
Cette nuit se répéta, les cris retentissaient la journée aussi a présent. Ils m’avouèrent redouter la fin de leur ère, de leur « secte » et rechercher à reproduire ce que leurs ancêtres avaient fait avec moi. Seulement pour l’instant tout se soldait d’échecs, ils utilisaient des esclaves pour leurs balbutiements sur l’immortalité, leur savoir s’étant éteint avec la même lenteur que l’empire qui les entretenaient et a présent ceux que je devais servir n’avaient pas plus de connaissance qu’un apprenti alchimiste.
Ils espéraient ardemment pouvoir donné l’immortalité a l’un des leurs pour continuer cet enseignement à travers les ages , enseignement oublié en partie… et enfin un jour, ils y arrivèrent.
Je l’avais croisé avant celui qui eu droit a ce traitement de « faveur », il était né esclave de mère turque et n’avait pas plus de volonté qu’un nouveau né, mais il était robuste et en bonne santé, sans doute dû a son travail de maçon et cantonnier. Qu’est ce qui a fait que lui ai survécu et pas les autres, aucune idée, en tout cas il y gagna cette immortalité, mais pas mes pouvoirs ni ma force ni la forme étrange que mes oreilles prirent… apparemment leur procédé ne fut pas parfait cette fois là encore mais il survécu et il devra continuer a vivre ainsi pendant les siècles a venir… Ozan.
Et bien sur tous fiers de leur réussite, ils s’empressèrent de réitérer leur exploit avec celui qui fut désigné pour porter leur parole. Et il survécu aussi a mon grand regret… c’était un homme petit et râblé, suffisant et prétentieux, loin de posséder la sagesse de celui qui m’avait élevé ou de ceux qui m’avait rendu a cette vie. Et quand je compris que la chute de l’empire ne me libèrerait pas de leur présence, je vins a le haïr plus que de raison.
Ozan fut désigné à rester l’esclave qu’il fut et à nous servir tous les deux, moi et ce mage arrogant. Nous dûmes prendre la route avant de voir céder la grande cité sous les sabots des cavaliers de Alexandre le Grand… j’aurai voulu me mettre a son service, je sentais une force énorme en lui et un destin trop court à mon goût. Mais avec ce garde chiourme derrière moi, j’avais les mains liées et dû m’éloigner à regret de ce destin qui m’attirait.
.. Un jour j’arriverais à me débarrasser de lui… et je redonnerais un peu de volonté et de révolte dans ce corps enchaîné à la peau mâte… Ozan, tu deviendras un homme et ta mère pourra être heureuse et paisible alors… et la mienne aussi. Moi aussi, un jour je serais mon propre maître.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nan mais moi j'y crois au miracle de la connexion neuronale !!!! Il va finir par réagir !!!

Bon cela dit je sais pourquoi Ozan me fait fantasmer maintenant si si ...c'est le côté indien d'amérique ... voilà moi ça me met en transe le côté guerrier mat cheveux longs noirs qui parle pas bcp ça me renvoie à mon adolescence ou je fantasmais sur les indiens...(pas chercher Oo)

Name : Moachan a dit…

oui oui tout neurone finit un jour par se connecter c'est ecrit dans son code genetique !!! ...enfin j'espere XP
et non Ozan n'est pas un indien enfin !!!

Name : Moachan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Albii a dit…

J'aime bien Ozan ! Avec les cheveux noirs! Contraire des miens! on est complémentaire si elle etait vrai!
Je suis amoureux de ton œuvre! de ton chef-d'œuvre!

Albii a dit…

ouch! ^^