31/12/2007

Leshya's Profil




Nom : Leshya
BJD : CP Lishe Normal skin , yeux SOOM softmagenta 18mm , perruque LEEKE L-057 1B , maquillage LUTS
Age : 28 ans au début de sa vie BJDesque / Arrivée le 28 Août 2005
Taille : 1m75
Poids : mince tout en gardant des formes très féminines
Caractére : autoritaire , passionnée avec ce qu'elle aime , glaciale de facade , intransigeante
Aime : son compagnon , la littérature , l'art du combat , les chevaux
Déteste : ne pardonne pas donc tous ceux qui l'ont blessée , perdre

Histoire : Leshya n’avait que 12 ans le jour où elle eu ses premières menstruations, cela signifiait aussi la fin de son enfance, car les lois de son peuple étaient ainsi, toutes filles devenues femmes devaient se marier dans l’année.
Elle était la fille unique du forgeron de son clan, elle avait passé son enfance a soulever les armes fabriquées par son père, a courir dans la steppe jusqu’aux falaises qui marquaient la fin du large plateau où elle vivait. L’hiver seuls les guerriers du clan et les jeunes adultes restaient sur le plateau, pendant que les anciens, les enfants, leur mères et les patres descendaient dans la vallée plus clémente pour le bétail frigorifié et les gens fragiles.
Leshya ne connaissait rien de cette vallée, elle n’y était jamais allée. Sa mère morte en couche l’avait privée d’y passer sa petite enfance, elle avait été élevée par son père seul et les guerriers qui fréquentaient son échoppe. Elle avait été élevée dans le feu de la forge, le fer et la glace de leur terre.

Leshya ne voulait pas de ce mariage, elle ne voulait pas être soumise à un inconnu qui ne la traitera que comme celle qui doit lui donner un héritier et l’élever. Elle ne veut pas aller dans la vallée… elle ne lui manque pas cette vallée, elle n’y trouve aucun intérêt, c’est fuir face au froid, face a l’Adversaire qui est présent chaque jour face a elle.
Cependant elle n’a que 12 ans, et à cet age là elle ne peut s’opposer aux lois, ainsi ce soir elle sera mariée, elle devra laisser cet homme trop vieux pour elle, veuf d’une première épouse, la toucher et la violenter, elle devra faire profil bas face a lui……
Leshya épousa cet homme, elle sourit même pendant les 3 jours que durèrent la cérémonie, son père en fut presque soulagé de la voir ravaler sa fierté ainsi. Mais le dernier soir quand enfin la fête toucha à sa fin, et que les époux se rejoignirent dans la modeste maison que devait être leur foyer, Leshya ne souriait plus, elle ne voulait pas de cet homme, elle ne voulait pas sentir ces ignobles mains sur elle, et quand il la domina de toute sa masse et la fit s’affaler sur les fourrures, son seul réflexe fut de prendre cette dague qu’on lui avait offert en présent de mariage et de lui la planter dans la gorge. Leshya n’avait pris des armes que pour le jeu, elle n’avait jamais tué autre chose que du petit gibier, mais ce flot immédiat de sang sur elle… une nausée immédiate la pris, suivie du goût de la bile dans sa gorge, elle ne vomit pas mais resta la a regarder le cadavre de l’homme durant ce trop long moment suspendu entre deux minutes. Demain serait également son dernier jour a vivre, elle serait jugée et lapidée…ainsi sont les lois…

Mais si elle n’avait pas accepté ce mariage, devrait-elle accepter la mort aussi facilement ? il fallait qu'elle sorte de cette maison, de ce village, vivante…
Heureusement pour Leshya, son père l’aimait, l’aimait profondément et quand elle se glissa par-dessus le corral en essayant vainement de saisir un cheval pour s’enfuir, il était là, comme s'il avait su ce que sa fille essayerait de faire. Il comprit à la minute où il vit le sang tacher la tunique de Leshya ce qui c’était passé. Sans hésiter il l’aida a monter sur une bête et ouvrit le lourd battant du corral. Elle l’entendit crier après les chevaux les forçant à fuir dans la nuit et couvrir sa fuite, et son sourire,.... ce fut la dernière chose qu’elle vit de lui. Elle ne sait pas ce qui a pu lui advenir après … Elle a ce jour là fait une croix sur son enfance, sa famille, son clan, cette maudite vallée, et s’est enfuie au plus profond des terres où les peuples ne sont pas encore sédentaires et vivent encore sous de larges tentes, là où le froid vous glace au plus profond de votre être, là où elle ne pourra plus pleurer ces pertes…et alors que le vent glacial fouettait la peau encore trop fragile de son visage elle sut qu'elle n’avait gagné qu’une chose ce jour là : sa liberté.

6 commentaires:

Char a dit…

Woohoo, on va pouvoir faire le plein de Toren *ç*
Quoi, obsédée, moi?
N'empeche, c'est sur, Leshya c'est un jolie poule, même si faudrait sans doute pas lui dire en face.

Name : Moachan a dit…

Char : oui oui XD ca va venir , c'est meme deja en ligne tiens =P
pour l'instant je mets des profils et après je me lance dans les photos ^___^
(et voue je confirme hein ... en face c'est possible mais de tres loin avec un portevoix et si tu as un jet a cote de toi pret a partir ... juste un conseil comme ca XD)

Emu a dit…

Aaaaaaaaaah chouette, de la lecture !^^
Ca fait un moment que ça me démange d'en apprendre plus sur ton univers !
Je profite de ce petit comment pour te présenter mes meilleurs voeux pour cette année... que puis-je te souhaiter en plus du "traditionnel" ? Plus de BJDs ? lol !

Name : Moachan a dit…

emu :meilleurs voeux a toi aussi Emu ! ahhhh nanan stt pas plus de BJDs je suis deja bien assez envahie T.T

Anonyme a dit…

J'aime vraiment beaucoup te lire, tu as une écriture et un style agréable.
Et puis bon, ta puce ^^' vais pas te l'apprendre, elle est magnifique ^^.

Name : Moachan a dit…

Maz : merci beaucoup ^____^ j'ecris rarement donc ton commentaire est d'autant plus apprecier !